29janvier2015

Notre Top 5 des robots géants

A Mekalab, on doit vous l’avouer, on aime bien les robots, que ce soit dans les films, l’animation, et bien évidement en vrai!
Alors, on a pensé vous faire ici un petit Top 5 de nos robots géants préférés:

5- Goldorak (Grendizer)

LE robot de l’espace! Je parle bien ici de celui de notre enfance qui a débarqué en 1978 à la télé française sur Récré A2!
Nous ne pouvions pas NE PAS le mettre dans notre Top 5 tout simplement parce qu’il a été le premier… celui qui a bercé nos mercredis après-midi et qui nous a fait chanter pendant des heures « Accours vers nous prince de l’espaaaaace!! ». Son design est vintage face à ceux qui seront cités plus bas mais il a une place d’honneur dans notre coeur parce qu’à travers lui, nous avons appris qu’il fallait protéger la Terre contre les Forces de Vega à tout prix! 😉

goldorak-07

4- Gunbuster (Gunbuster)

Alors là j’avoue, je m’adresse aux connaisseurs… C’est une très vieille série d’animation japonaise des Studio Gainax à qui on doit plus récemment Evangelion. L’histoire se passe en 2023, l’humanité a construit son plus gros robot afin de combattre des insectes extraterrestres géants. Gunbuster est un robot immense qui apparait souvent les bras croisés (pour en imposer!) et avec une cape! Son design n’est pas des plus récents mais il a une bonne dose de charisme malgré tout!

tumblr_mglni121tm1rtr1qvo1_500

3- Gipsy Danger (Pacific Rim)

Enfin un robot américain! Enfin presque…
Car il faut savoir que le réalisateur Guillermo Del Toro a ouvertement pris son inspiration dans la culture japonaise pour créer l’univers de Pacific Rim. Le film met en scène 4 robots géants mais Gipsy Danger est notre favoris car il peut se servir d’un bateau cargo comme d’une batte de baseball et il a une grosse épée/lame/scie/tronçonneuse cachée dans son bras!

pacific_rim_poster_2013_05

2- Gundam Freedom (Gundam Seed)

Mobile Suit Gundam est une série d’animation vieille de 35 ans et qui fait parti des classiques de l’animation japonaise. Il existe des tas de séries Gundam dont les histoires ne sont absolument pas connectées et qui diffèrent même dans leur style de dessin et la qualité de l’animation. Nous préférons de très loin la série Gundam Seed qui offre un bon compromis qualitatif en terme de scenario, design et rythme des combats. Notre chouchou est le Gundam Freedom piloté par le héro qui a une classe folle quand il apparait et qui se bat avec des épées doubles!

gundam_strike_freedom_by_bakukang

1- VF-Valkyrie (Macross/Robotech)

Robotech, ça vous dit quelque chose? Si si, souvenez vous c’était sur la 5 et ça passait dans l’émission « Youpi l’école est fini! ». Rappelez vous, c’était ces avions qui avaient 3 modes de transformation:

jetfire-roy-fockers-vf-1s

Les VF (Variable Fighter) sont en tête de notre classement car ce concept de robot a permis des scènes de combat mythiques et très dynamiques. Il y a plusieurs modèles de Valkyrie car il y a plusieurs séries Macross mais nous ne saurons pas choisir notre favoris!
Je vous conseille toutefois de regarder la série Macross Frontier qui est la plus récente et qui offre de bels scènes de combat.

10_1130macross_frontier0039

Bien sûr, nous savons qu’il existe de nombreux autres robots géants tout aussi méritants que ceux que nous avons cités; comme les Eva d’Evangelion, les Transformers, Patlabor, etc. mais il fallait trancher et nous avons établis notre classement en fonction du charisme de la machine, que ce soit dans son design et/ou son attitude et en fonction de l’affection que nous portons à la série/film!
Nous reviendrons bientôt avec d’autres tops 5, sur des thèmes tout aussi farfelus et qui nous l’espérons vous ferons sourire :)

Ps: pour la petite anecdote, sachez que les petits jouets Gundam sur la premier photo font parti de ma collection personnelle! 😉

robots

J’ai aussi une figurine de Gundam Strike mais Benjamin l’a kidnappé…

FacebookTwitterLinkedInGoogle+

A PROPOS DE L'AUTEUR

Elément féminin de Mekalab, Loan est responsable de la création graphique et co-fondatrice. Elle est informée des dernières tendances visuelles et parle souvent de robots et de nourriture...