10avril2015

Google force les sites à être « mobile friendly »

A partir du 21 avril 2015, Google met en place sa politique du « mobile friendly » obligatoire pour les sites internet.
Les sites internet « optimisé mobile » auront donc un meilleur positionnement que les autres dans les résultats de recherche.

Les principaux critères seront :

  • le site n’utilise pas de logiciel rarement utilisé sur les appareils mobiles, tels que Flash.
  • les textes du site sont suffisamment lisible pour etre lu sans zoomer sur la page.
  • le contenu du site  s’adapte à l’écran utilisé et l’utilisateur n’a pas besoin de zoomer sur la page ni de la faire défiler horizontalement.
  • les liens/bouton présents sur le site sont suffisamment éloignés des uns des autres ( pour eviter d’appuyer sur l’un quand on cherchait à avoir l’autre )
L’impact sur le SEO semble etre important car Google a annoncé :

L’impact sur les résultats de recherche sera significatif.

 

Alors si vous ne l’avez pas encore, il est temps de songer à adapter votre site pour les visiteurs sur mobile.

Pour en savoir + :

http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-mobile/compatibilite-mobile-critere-seo

FacebookTwitterLinkedInGoogle+

A PROPOS DE L'AUTEUR

Co-fondateur de Mekalab , Benjamin BUFFARD est un passionné de nouvelle technologie et d'innovation. Son rôle de directeur technique l’amène à s'informer sur les dernières nouveautés en terme de développement et d’expérience utilisateur.