Toute l’équipe de Mekalab vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année !
A bientôt pour de nouvelles aventures en 2017 !
Toute l’équipe de Mekalab vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année !
A bientôt pour de nouvelles aventures en 2017 !
Voici une petite révélation pour ceux qui ne nous connaissent pas personnellement: nous sommes des grands fans de Nintendo à Mekalab !
Oui nous l’avouons sans honte, nous avons joué et jouons toujours à Pokemon.
Eh oui, comme chaque année, Pantone a publié les couleurs tendances que nous allons retrouver en 2016 !
Je vous présente donc sans plus tarder les swatches gagnants:
Toute l’équipe de Mekalab vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Nous vous souhaitons plein de réussite dans vos projets et beaucoup de bonheur.
À bientôt en 2016 !
L’être humain est comme ça, il aime le mouvement, et les petits gadgets visuels. Surtout sur internet.
Pendant un bon moment, faire des animations sur son site impliquait forcément du « Flash ». ( souvenez vous … )
Maintenant que le Flash a été bannis des habitudes web ( notamment par Apple et ses iDevices) , il a fallu se tourner vers d’autres technologies.
L’une d’elle, déjà largement utilisée pour le design, est beaucoup moins connue pour faire des animations: il s’agit du CSS3.
Voici donc une petite liste non exhaustive de transitions et animations CSS3, afin de vous puissiez découvrir ce qu’il est possible de faire ( et vous donner un peu d’inspiration). Par contre , n’oubliez pas cette règle très importante : « Trop d’animations, tue l’animation… ». Il faut rester subtil !
Principal axe de communication avec ses clients, la newsletter est très souvent utilisée par les entreprises. On retrouve plusieurs pratiques différentes dans leur utilisation, en fonction du but souhaité.
Quelques soit l’ambition d’une newsletter, il y a des erreurs à ne pas commettre, sous peine de se retrouver marquer en SPAM ou COURRIER INDÉSIRABLE par vos utilisateurs.
Un site internet de nos jours est un outil évolutif, qui se doit d’être révisé régulièrement à cause, par exemple, de l’apparition de nouvelles technologies, de nouveaux supports, de nouveaux comportements des utilisateurs ou encore de l’évolution des goûts et des couleurs!
Il est important de se remettre en question régulièrement (je dirais tous les 2-3 ans) pour vérifier si votre outil de communication est techniquement obsolète ou tout simplement visuellement démodé…
A partir du 21 avril 2015, Google met en place sa politique du « mobile friendly » obligatoire pour les sites internet.
Les sites internet « optimisé mobile » auront donc un meilleur positionnement que les autres dans les résultats de recherche.
Juste une petite note pour rendre un hommage à mon logiciel préféré!
Cela fait 17 ans qu’on se connait avec Photoshop et il ne m’a jamais déçu.
Bon anniversaire donc à mon compagnon du quotidien!
Très régulièrement, on me pose des questions sur les tailles des écrans pour faire un design « responsive ».
Pour ceux qui connaisse le terme, mais qui ne savent pas vraiment ce que cela veut dire, sachez qu’on appelle « design responsive » (ou responsive design ) la capacité d’un site web à s’adapter au terminal de lecture.
Mais pourquoi faire ?
Eh bien avec le nombre d’appareils différents capables d’afficher une page web, il a fallut réfléchir à un moyen pour afficher proprement un site (et de façon légèrement différentes) quelque soit le support: écran d’ordinateur, tablette, smartphone, ou télévision. Pour cela, on s’appuie sur la technologie des feuilles de style (CSS), qui permet de modifier l’affichage d’un élément d’une page web en fonction de la taille de l’écran (ou du navigateur ).
Exemple de mise en page responsive